Vos commentaires
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 06:55, par pingpong
Ayé, j'ai rempli toutes les cases ..... Et, on l'envoie à qui le formulaire ????
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 07:09, par Poule pondeuse
Comme on dit : avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants... Cela dit la fessée (en public ou ailleurs) est de moins en moins populaire, tu vois, tu es très printemps été 2008 voire 2009.
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 07:13, par ClaireMM
Pingpong: Faut me le remettre en main propres, que je voie ça au moins une fois dans ma vie...
Poule pondeuse: Before the tendance je suis?!! Ouah merci, comment je peux me la péter maintenant!!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 07:29, par Sophie L.L
"Beau comme du Guéant" ! : tu es géniale!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 07:48, par F@bF@b
tu as l'art de raconter.... tu devrais ecrire un bouquin !
Bisous
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 07:56, par VéroKigali
J'adore!!!!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 08:03, par ClaireMM
Vérokigali: merci :))
FabFab: Tu es adorable :)
Sophie L.L: Ben justement non puisque ce que j'écris s'apparente à du Guéant! ;) (mais merci beaucoup, ça me fait très chaud au coeur, vraiment)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 08:04, par valérie33
"avant on a des principes, après on a des enfants"
(je suis désolée, je ne me souviens pas d'où je tiens cette vérité)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 08:17, par Sophie L.L
Je voulais dire géniale pour cette trouvaille, cette comparaison de génie!
Pour le reste de ton billet, je n'ai aucun commentaire à faire (Oui je dis ça que pour le fun de dire:c'est beau comme du Martinon ce que je viens de dire, hi hi!)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 08:43, par Le Papa de Sigmund
Ah ben j'ai bien fait de venir faire un tour par ici, j'apprends des trucs dit donc, moi qui commence à me trouver confronté au rejet de la délicieuse purée de brocolis-courgettes pour un horrible petit suisse multifruit. Un bon principe : ne pas avoir de principes...
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 09:07, par shaya
Mdrrr je crois que toutes les femmes reviennent sur leur principe une fois qu'elles ont des enfants... Ma belle-mère avait plein de beaux et grands principes sur l'éducation des enfants qu'elle essayait de mettre en place sur ma grande soeur et moi (et mon père qui essayait de les limiter comme il pouvait...). Depuis qu'elle a ses propres enfants, elle en a nettement moins des principes...
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 09:20, par Chocoline
c'est bien connu, la théorie reste la théorie, dans la pratique c'est tout autre chose !
C'est marrant cette faculté qu'ont nos enfants à faire des colères quand y a PLEIN de monde autour ! les fourbes !!!
très drôle ton post :))
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 09:37, par Aurélie
En bonne babysitter, j'avais toujours des carambars sur moi pour corrompre les gamins lorsque je voulais vraiment voir un film à la TV le soir. Alors ok, ils ont peut être eu des caries, mais moi, le soir, devant le film, j'avais la paix...
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 09:37, par Altaïr - Cécile
La colère dans la galerie commerciale :
Nous étions 3, une copine, mademoiselle ma fille d'humeur moyenne et moi...
Soudain horreur, on passe devant un magasin qi vends des ballons gonflés à l'hélium à un prix prohibitif, le nez de miss se fronce, les yeux deviennent sombres... Bingo on a droit à LA COLERE/CAPRICE par excellence...
Un de mes principes (en général) étant j'isole ou j'expliqe et j'ignore les cris ensuite, j'ai choisi la seconde méthode vu le lieu mais mademoiselle vexée comme un pou de ne pas être prise au sérieux a décidé de rester sur place et ne plus bouger. Qu'à cela ne tienne, ma copine et moi après un bref conciliabule sommes parties chacune de notre côté en faisant mine de l'ignorer (on a gardé un oeil dessus quand même) Ca a marché en moins de 5 minutes. Mais le + rigolo était les remontrances que je me suis prise de "vieilles" offusquées que j'ose "abandonner" mon enfant ainsi... Comme je leur ait dit, trouvez moi autre chose qui fonctionne aussi vite et je change ou alors avez vous des boules Quiés ?
Par contre j'ai avandonné plein de principes, pas plus d'un carré de cocolat par jour (moi j'ai besoin de bien plus pour tenir alors comme je ne veux pas être du genre faite ce que fait pas ce que jedis), c'est pas elle qui va choisir ses fringues, au bout d'une heure de négociations en tout genre je craque et le matin avant l'école j'ai pas le temps, donc ellepart en perroquet tant pis ;) et tant d'autres ;)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 09:39, par Altaïr - Cécile
On rectifiera en "Faite ce que je dis pas ce que je fais" ;)
Non je ne veux pas être un exemple pour ma fille...
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 09:56, par Marie-Hélène
Mes deux aînées posaient certaines difficultés mais étaient sages à l'extérieur de la maison. Je les appelais d'ailleurs "publicité mensongère".
Alors quand je me suis retrouvée en possession d'un enfant dont la présence de spectateurs stimulait l'imagination en matière de bêtises, ça m'a fait drôle et ça a provoqué l'hilarité de certains amis, méchamment contents de me voir enfin moi aussi aux prises avec un enfant "fout la honte".
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 10:01, par doudoune
alors la encore une fois tu arrives à me faire rire d'une situation qui ne me fait pas vraiment rire quand ca m'arrive à MOI!!!
Ben vi, parce que quand tu mets une fessées ici à tes gosses, c'est LA qu'on te regarde de traver parce qu'il est IMPENSABLE de "maltraité" un enfant... C'est bien mieux de le laisser faire une colere voyons!!!
Bref, je suisadmirative!
Quand au "pas de dessert", chez nous elle ne se réveille pas au milieu de la nuit parce que et d'une c'est super rare que ca lui arrive (meme la purée de Shrek et la soupe de loucoume préparé avec amour elle les mange, enfin quand on les appelle comme ca) et de deux parce qu'elle sait tres bien que de toute facon elle n'aura rien et peut etre meme une punition en primele lendemain pour m'avoir réveillé le lendemain (enfin ca c'est super rare quand meme)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 10:03, par Sophie L.L
Oh super, le concept "enfant fout la honte", Marie-Hélène !!!!Hein, Claire?
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 10:33, par ClaireMM
Marie-Hélène : Parfaitement d’accord avec SophieL :L : « Enfant fout la honte » concept tout simplement génial :)))
Doudoune : Heureuse de t’avoir faite rire sur ce sujet o combien pénible ;)
SophieL :L : Tu me connais trop bien … :))
Altair-Cécile:“ Elle part en perroquet“ j’adooore :)) Rassure toi elle N’est pas la seule…
Aurélie : T’es libre ce soir pour un baby-sitting ? Histoire que mes gamins ne soient pas dépaysés entre la mère et la BS ;)
Chocoline : Un instinct très sur leur fait choisir le piiire moment ;)
Shaya : ca s’appelle « essuyer les platres » ta position, non ?
Le Papa de Sigmund : bienvenue, très heureuse de te voir ici. Vu ton principe, t’es sur la bonne voie de père-pas-top, la meilleure bien sur ;)
Valérie33 : Oui cette maxime est parfaite, malheureusement .. ;)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 10:58, par Marion
Miiiiiiince!!! (pour ne pas dire pire)
Et moi qui pensais qu'avoir des enfants ce n'était qu'Amour, Bonne Humeur et Gentillesse (bon j'avoue, depuis quelques semaines que je dévore ce blog, je commençais à avoir quelques doutes...).
Alors un enfant qui fait une colère, il ne suffit pas de lui expliquer tranquillement le sens de la vie pour qu'il se calme? On m'aurait menti...?
signée : une nullipare en détresse, pas prête de perpétuer l'espèce
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 11:30, par zaza
nullipare je suis, et nullipare je compatis.
Moi je suis plutot la tati qui gronde, et au grand soulagement de ma soeur le "Je vais le dire à Tatie Zaza" a l'honneur et l'avantage de calmer les caprices par un NON ST'E PLAIT... qui n'empeche pas mes nièces de m'adorer car je ne gronde jamais sans raison, et l'injustice on le sait bien est une choses difficilement supportable par les enfants.
Bref, autant dire que quand je hausse le ton, ça file droit.
Malheureusement le destin a décidé que je garderai mes principes...
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 12:37, par DernierRégime
Moi aussi je soudoie parfois mes enfants avec un paquet de BN pour qu'ils restent tranquillement assis dans le caddie au lieu de courir partout dans les rayons. Je leur permets de regarder la télé un peu plus tard que l'heure officielle autorisée quand je rentre du boulot et que vraiment j'ai pas envie de leur parler tout de suite...
Mais... (Hum... J'hésite... J'ose pas trop lancer la polémique sur ce blog que j'aime tellement bien.. :)
Bon aller, je me lance !
Mais personnellement, j'ai un principe qui a tenu bon avec l'arrivée de mes enfants : pas de fessée ! Ni de baffes, ni de tapes, ni de ... enfin pas de violence physique. Et j'essaie aussi d'éviter les violences verbales...
Et en plus si si c'est possible, même avec trois garçons !
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 12:57, par Catioucha
*écroulée de rire*
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 13:00, par Kriska
Bonjour ClaireMM ! Tu as toujours l'art et la manière d'énoncer les grands postulats de la vie et tu nous les racontes si bien... J'adore ton expression "j'ai la chance d'avoir un enfant très corruptible..." ! ! ! Bah, le principal est que nos enfants ne soient pas corrompus. Un petit suisse aux fruits, c'est tellement meilleur que des salsifis... Et c'est plein de calcium (enfin, on veut le croire...) ! Et pas seulement dans les magasins, à la maison, cela contribue à la paix des repas !
Finalement, c'est facile d'avoir la paix... Et cela ne vaut-il pas mieux pour tout le monde ?
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 13:04, par veroalb
ahahahahhah !
A chaque nouveau billet, je suis écroulée de rire, et mon collègue se demande bien ce que je suis en train de lire/voir !!!! Ca l'intrigue drôlement, j'ai pas encore osé lui envoyer le lien !
Oui, je vois ce que tu veux dire... Moi aussi c'est biscuit assuré dès la sortie de la crèche pour être sûre de pas avoir de pleurnicherie pendant la bonne demi-heure de trajet...
"tenez, les filles, essayez un peu de pleurer la bouche pleine, pour voir !"...
"Ah oui, tiens, c'est marrant, ça fait moins de bruit !!!!!!!!!"
;o))))
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 13:38, par ClaireMM
Veroalb: je vois qu'on a adopté le même principe du biscuit ;)). merci encore une fois pour ton enthousiasme (et n'hésite pas à filer le lien à d'autres hein... ;))
Kriska : Entièrement d'accord avec toi: bien sûr que c'est pour le bien de tous qu'on ne reste pas à cheval sur nos principes (et en plus pour une fois je suis sérieuse, incroyable!)
Catioucha : merci :))
Dernier Régime: tu as très bien fait de dire ton opinion, parce que tu sais quoi? J'ai failli mettre un PS au texte au sujet de la fessée, en disant qu'en réalité les seules fois où j'en ai donné c'était une tape molle sur la couche entre 2 et 3 ans uniquement et en réponse à une provocation flagrante et typique de cet âge. Une fois l'âge des provoc passé, je n'ai jamais retouché mes enfants et je n'en ai jamais senti l'envie: il y a bien d'autres solutions. Donc je crois que nous sommes en gros d'accord non?
Zaza: je sens que tu es une tante-pas-top de premier ordre que j'aimerais bien avoir comme tante pour mes enfants.
Et ta dernière sobre phrase me rend toute triste pour toi. Sûre?
Marion: j'espère que cta non-envie de perpétuer l'espèce ne vient pas de la lecture de ce blog. Parce que je te promets qu'Amour, Bonne Humeur et gentillesse sont aussi au RDV. Oui les colères aussi, je reconnais, mais ça dure moins longtemps que le reste finalement!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 13:51, par kmille
Note pour quand j'aurais des enfants : "Si tu finis pas tes haricots tu manges un gros Mac Do, j'espere que c'est clair !"
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 14:09, par ClaireMM
Kmille : excellent ;)))
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 14:12, par Valérie
Bouh beurk la fessée ! Heureusement que tu précises dans les coms, ça m'a un peu (beaucoup ?) gêné... Un Edit peut-être ? Je venais de mettre un com pour dire que je t'aimais toujours mais que je te trouvais pas Top du tout sur le coup de la fessée, et mon ordi m'a perdu le message... Du coup j'ai pu lire ton com en réponse à "Dernier régime"...
Et sinon, t'es allée faire un tour sur le blog du Père pas top qu'est passé par là un peu plus tôt ?!? Je dis : heureusement que vous êtes pas en couple, pôv'n'enfants !!! Un vrai blog de Père pas top, j'te jure !!!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 14:12, par Valérie
Bouh beurk la fessée ! Heureusement que tu précises dans les coms, ça m'a un peu (beaucoup ?) gêné... Un Edit peut-être ? Je venais de mettre un com pour dire que je t'aimais toujours mais que je te trouvais pas Top du tout sur le coup de la fessée, et mon ordi m'a perdu le message... Du coup j'ai pu lire ton com en réponse à "Dernier régime"...
Et sinon, t'es allée faire un tour sur le blog du Père pas top qu'est passé par là un peu plus tôt ?!? Je dis : heureusement que vous êtes pas en couple, pôv'n'enfants !!! Un vrai blog de Père pas top, j'te jure !!!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 14:42, par elodie la marguerite
Pire que les principes, j'ai abandonné toute honte du regard des autres. de toute façon, il y a toujours une âme sensible pour trouver la mère qui gronde "trop dure" et une autre pour balancer un oeil méprisant sur celle qui cède. Je suis une mère pas top et je l'assume, depuis mes enfants ne sont pas plus sages mais moi je le vis mieux.
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 14:55, par veroalb
Juste une petite chose à préciser sur la question de la fessée... J'ai besoin de le dire, parce que peut-être que d'autres se reconnaîtront...
Je suis contre la fessée, c'est évident.
Mais parfois lorsqu'on vit une situation personnelle des plus difficiles pendant des mois et des mois, on peut être à bout, et ne pas trouver d'autres solutions que celle-là parce qu'on est débordé par ses propres émotions qu'on ne maîtrise pas ou plus. Et en arriver à ces gestes qu'on réfute pourtant le reste du temps. Et culpabiliser ensuite de l'avoir fait.
On nous répète partout qu'on ne "doit" pas, qu'il ne faut pas... Mais quand tout fout le camp, ça s'explique, que parfois, même un nombre de fois infime, ça déborde physiquement ou verbalement... Il ne faut pas diaboliser la chose à outrance...
Ca n'excuse en rien, je suis parfaitement d'accord, mais ça se comprend. Voilà. Et ce n'est pas facile de vivre avec cette culpabilité qu'on nous assène en permanence parce qu'on n'a pas fait "comme il fallait", à un moment donné, alors qu'on "devait".
On fait ce qu'on peut pour l'éducation des enfants, chacune, avec nos propres expériences d'enfants, puis de parents et on adapte, et parfois les situations personnelles nous dépassent tellement, qu'on oublie nos propres principes. Les émotions ne sont pas toujours aussi faciles à maîtriser, nous serions des robots, le cas échéant...
On fait ce qu'on peut avec les situations qu'on a. Même si parfois on peut "MAL", le plus souvent on fait vraiment de son mieux. Et c'est pas parce qu'on dérape, parfois, qu'on devient de mauvais parents ou des parents condamnables... Le tout est d'expliquer à l'enfant la teneur du geste, et les circonstances qui ont mené à lui...
(Encore une fois, il s'agit de faits exceptionnels et non répétés)... Mais un peu d'indulgence pour ceux-là, même, si parfois, ce n'est pas sur la couche qu'elles sont données...
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 15:20, par Marion (l'autre)
Hi hi, tellement vrai, cette quantité de principes qu'on perd peu à peu à l'usage! Le problème, c'est qu'en société, on est toujours confrontés à des gens qui les ont encore, et qui jugent les mères indignes que nous sommes, et qui pensent savoir tellement mieux que nous ce qu'il faudrait faire, voir qui se permettent de le dire parfois!!!
Moi, je loue volontiers mes enfants à qui veut , en cas de grosse colère au supermarché, qui essaie de faire mieux que moi?
Bien sûr, sans fessée et sans biscuit au chocolat, ça c'est trop facile...
Veroalb: Je suis assez d'accord avec toi, on fait de notre mieux, avec amour et ... culpabilité!
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 16:25, par ClaireMM
Marion (l'autre): hihi, moi aussi j'ai si souvent rêvé de les refiler deux minutes le temps de finir mes course peinardes... ;)
veroalb: ton témoignage me touche car je te comprend et je suis à 100% d'accord avec ce que tu écris. Oui parfois on est débordée et oui mille fois oui on culpabilise énormément après. Je pense même essayer de faire un texte dessus, mais pour l'instant je ne sais pas trop comment. Il faut que ça mûrisse
Elodie la marguerite: Je crois qu'on est semblables ;)
Valérie: j'ai fait un PS pour expliquer mon point de vue. Je ne suis pas une pro-fessée du tout, mais pas non plus une jusque boutiste anti. Parfois, face à une provocation flagrante, je n'ai rien trouvé d'autre. Mais j'espère n'avoir jamais fait mal, car ça n'a jamais été le but, (quelle horreur ce serait).
PS : j'avais déjà fait quelques tours sur son blog, et j'aime beaucoup ;)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 18:53, par rajhin
trop drole ce comm
Je viens juste de rentre de la ville avec mes 2 enfant et je reviens out.... J'ouvre mon ordi,(tu vois g mis une virgule lool) je vais sur mes favorie et qu'est ce que je lis sur ton blog ... tout ce que je viens de vivre en l'espace de 3h. tu aurais due l'ecrire la veille cela m'aurais evitée de sortie avec deux enfant de 2ans et 3ans!!!!
CRISE A GOGO ,des viens la ou tu sera punie etc...dans la bibliotheque dans la boutique chez le docteur rien ne les arrette les enfants et surtout a deux !!!
et mdr chez le docteur la secretaire me dis "vous partez en randonne" oui oui en effet, me dis je
Avant mes enfant ,les maman pas top m'indigner cad les maman qui ceder ou qui les laisser pleurer ...mais maintenent j'en suis bien une mere pas top !!!
il vous reste une place
Merci pour ton blog on s'y retrouve bien
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 19:57, par ClaireMM
Rajhin : de rien ;)
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 21:39, par Valérie
Pas de problème Claire, je crois que même quand on est contre la fessée, parfois hélas elle part toute seule !... Faut dire qu'ils savent bien nous pousser dans nos derniers retranchements les zozos !!!
Et perso il ne me viendrait pas à l'idée d'appeler la Ddass ! (et désolée pour le double comm de tout à l'heure, mon ordi me joue des tours, décidément !...)
Bref bref, continue tu me fais toujours autant rigoler !
Le Vendredi 22 Fév 2008 à 22:22, par Agnès de Corse
Dingue ! Vous voulez dire que vous sortez toutes avec des gateaux ? Je veux dire, avec des paquets de gateaux pas vides !!
nannn, j'vous crois pas.
En tout cas il ne faut pas laisser les enfants faire des grosses colères, toute méthode est bonne pour stopper cette pression (tête rouge, un peu le jeu de la tomate), même une fessée ou une douche (pas froide svp).
Une infirmière du service ophtalmologie de l'hôpital m'a raconté qu'une fois (une fois hein, paniquez pas les multinullipares) une petite fille a presque complètement perdu la vue à cause d'une grosse colère : une veine a éclaté dans l'oeil. Gloups.
Le Samedi 23 Fév 2008 à 09:12, par Waldo
d'accord avec tout... moi je n'ai qu'un principe : j'applique ce que je dis ! euh, déformation professionnelle, un prof fait toujours ce qu'il promet sinon ça n'est pas crédible, en bien comme en moins bien d'ailleurs... du coup... ATTENTION, on ne dit que ce qu'on peut faire !!! si c'est une punition, on l'applique, quitte à expliquer ensuite pourquoi on l'a fait et si c'est une récompense, on fait aussi.
de ce fait, mes minettes l'ont toujours compris ! et quand je disais (elles sont grandes maintenant, j'ai plus besoin !) "attention, vous continuez, je tape !" elles s'arrêtaient de suite !!! du coup, j'ai pas eu besoin !!! en fait, j'avoue, quelque fois la fessée, mais toujours prévenue, du coup, elles savaient que quand je le disais ça allait arriver ! (elles ont testé plusieurs fois quand même hein !=)
Le Lundi 25 Fév 2008 à 13:28, par so
waldo , entièrement d'accord avec toi , même déformation professionnelle sans doute - je ne promets que ce que je tiendrai , et je tiens ce que je promets . une bonne fessée prévenue vaut parfois mieux que dix mille jours sans dessert ou sans tele , parcequ'au bout de deux heures je ne sais déjà plus pouquoi ils sont punis ;-)))
Et la fessée, je l'utilise avec modération, pas plus d'une par jour bien sûr ;-)))
Le Lundi 25 Fév 2008 à 13:28, par so
waldo , entièrement d'accord avec toi , même déformation professionnelle sans doute - je ne promets que ce que je tiendrai , et je tiens ce que je promets . une bonne fessée prévenue vaut parfois mieux que dix mille jours sans dessert ou sans tele , parcequ'au bout de deux heures je ne sais déjà plus pouquoi ils sont punis ;-)))
Et la fessée, je l'utilise avec modération, pas plus d'une par jour bien sûr ;-)))
Le Lundi 25 Fév 2008 à 13:28, par so
waldo , entièrement d'accord avec toi , même déformation professionnelle sans doute - je ne promets que ce que je tiendrai , et je tiens ce que je promets . une bonne fessée prévenue vaut parfois mieux que dix mille jours sans dessert ou sans tele , parcequ'au bout de deux heures je ne sais déjà plus pouquoi ils sont punis ;-)))
Et la fessée, je l'utilise avec modération, pas plus d'une par jour bien sûr ;-)))
Le Lundi 25 Fév 2008 à 17:46, par Nine
Sur le même thème, j'ai pensé à toi hier...
J'ai pris l'avion hier, seule avec ma fille: un vol pas direct pour rentrer de Suède. A Munich ;-) j'ai pris un gros avion qui était passablement plein : un truc à deux fois trois places. Bien sûr, j'avais la place du milieu et ma fille qui a presque 2 ans sur les genoux, un monsieur à gauche et un monsieur à droite (là je me dis que 1h15 de vol, ça allait être très très long : j'avais déjà fait le coup du biscuit, du fromage, du pain et du chocolat le vol d'avant : ma fille était gavée comme une oie). En attendant le décolage, elle s'est prise de passion pour la tablette devant nous : elle l'ouvrait et la refermait avec la douceur qui peut caractériser un enfant de cet âge là. Bingo, après 3 ou 4 ouvertures / fermetures la dame de devant (nullipare ?) change de siège : je ne peux pas la blâmer, moi-même il y a quelques temps j'aurais fait la même chose...
Je propose au monsieur à ma gauche de demander à l'hôtesse s'il n'y a pas une autre place de libre et il me répond qu'il l'a déjà fait...pour moi, bien sûr : pour que je sois plus à l'aise !
Le vol se passe assez bien (le monsieur de gauche ayant trouvé finalement une place plus loin) jusqu'à l'aterrissage. La miss a envie de se dégourdir les jambes mais ce n'est plus le moment : tout le monde doit être attaché. Fatiguée par une après-midi sans sieste, elle se met à hurler à la mort et rien pour la corrompre : la seule solution à ma disposition, c'est la laisser pleurer, en l'interdisant de descendre...je n'ai pas eu droit à des regards réprobateurs (en même temps, c'est normal car j'essayais de ne croiser aucun regard) mais je plaignais ces gens qui ne pouvaient pas s'éloigner ;-)
Le Lundi 25 Fév 2008 à 19:08, par ClaireMM
Nine : ouh comme je visualise bien la scène... L'enfant fatigué qui n'en peut plus de rester sans rien faire, moi aussi j'ai gavé mes enfants (d'ailleurs j'ai toujours donné en premier les trucs les moins nourrissants dans l'espoir de leur garder de l'appétit pour la suite).
Trop drôle que tu aies "été" à Munich hier. Surtout qu'on avait un ami parisien en visite qui a repris l'avion hier après-midi. C'était peut-être le monsieur à ta droite? ou à ta gauche? ;-)
Le Lundi 25 Fév 2008 à 22:11, par Nine
Heureusement pour lui, non...Nous, on allait à Lyon !